BROCARD Marguerite, Marie, Alexandrine [épouse MÉRIANO]

Par Jean Belin

Née le 23 février 1911 à Macornay (Jura), morte le 6 juillet 2006 à Chateauneuf-Grasse (Alpes-Maritimes) ; employée de bureau ; syndicaliste CGT de Côte-d’Or

Fille d’Alexandre Henri Brocard, et de Marie Léontine Coquéau, Marguerite Brocard fut secrétaire général à sa création du syndicat du personnel des Assurances sociales de Dijon et de la Côte-d’Or en novembre 1932, deux ans après la création de l’institution. Le syndicat qui déclara 10 adhérents devint ensuite le syndicat général des employés de Dijon et de la Côte-d’Or en 1941. Domiciliée au 14 rue Odebert à Dijon en 1938. Elle se maria le 30 avril 1938 à Dijon avec Mario Mériano, entrepreneur de travaux publics.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article226883, notice BROCARD Marguerite, Marie, Alexandrine [épouse MÉRIANO] par Jean Belin, version mise en ligne le 30 avril 2020, dernière modification le 30 avril 2020.

Par Jean Belin

SOURCES : Arch. Municipales de Dijon, sous-série 7F. — Arch. Départementales de la Côte-d’Or, état civil et recensement de la population.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable