AUTHOSSERRE Paul, Louis, Marius

Par Jean-Marie Guillon

Né le 19 février 1910 au Val (Var), massacré le 18 août 1944 au Val ; cultivateur-buraliste ; victime civile.

Une plaque sur la fontaine de La Ferrage devenue Fontaine du Souvenir français au Val (Var).

Fils d’Eugène Authoserre, cultivateur, et de Célestine Bonnaud, sans profession, marié au Val avec Cristina Dellaferrera le 3 août 1937, Paul Authoserre était propriétaire-agriculteur au Val et receveur buraliste. Il présidait la section locale de la Légion française des combattants en 1941 et avait été proposé pour être membre de la délégation spéciale nommée par les autorités du régime de Vichy. Il fut tué lors des combats de la Libération par des soldats allemands. Une plaque a été apposée dans le village, sur la fontaine de La Ferrage devenue Fontaine du Souvenir français.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article226937, notice AUTHOSSERRE Paul, Louis, Marius par Jean-Marie Guillon, version mise en ligne le 1er mai 2020, dernière modification le 30 septembre 2021.

Par Jean-Marie Guillon

Une plaque sur la fontaine de La Ferrage devenue Fontaine du Souvenir français au Val (Var).

SOURCES : Arch. Dép. Var 3Z 4 9 et 88 J (fonds Victor Masson, Liste des personnes tuées par les Allemands). ⎯ Mémoire des hommes Caen DAVCC 21 P 307921 (nc). ⎯ État civil.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable