LANGLET Constant

Par Louis Botella

Président du syndicat CGT des ouvriers poudriers de Sevran-Livry-Gargan (Seine-et-Oise, Seine-Saint-Denis).

En janvier 1928, Constant Langlet, de la Poudrerie nationale de Sevran, figura sur la liste des candidats suppléants présentés par la CGT lors de l’élection des membres de la commission mixte consultative de travail auprès du ministre de la Guerre.

En juin 1931, il était membre suppléant de la Fédération nationale CGT des travailleurs de l’État (FNTE).

En janvier 1932, il fut signalé comme étant le président du syndicat confédéré [CGT] du personnel de la Poudrerie nationale de Sevran-Livry-Gargan et comme membre de la commission consultative des économies au sein du ministère de la Guerre.

En octobre 1939, il assumait la fonction de secrétaire adjoint de la section fédérale des poudreries et raffineries au sein de la FNTE.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article227404, notice LANGLET Constant par Louis Botella, version mise en ligne le 10 mai 2020, dernière modification le 10 mai 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Peuple, organe quotidien du syndicalisme, 4 janvier 1928, 20 juin 1931, 17 décembre 1932, 5 octobre 1939 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément