DALCOURT Auguste.

Par Jean Neuville

Né à Fayt-lez-Manage (aujourd’hui commune de Manage, pr. Hainaut, arr. Soignies) le 16 février 1890. Ouvrier mineur, démocrate-chrétien, dirigeant syndical chrétien local, dirigeant mutuelliste dans l’entre-deux-guerres.

Auguste Dalcourt est un ancien combattant de 1914, décoré de la Croix de feu et invalide de guerre. Il préside le syndicat chrétien de Fayt-lez-Manage. Il est également vice-président de la mutuelle et de la Ligue des travailleurs chrétiens (LTC) de la même localité.

Lors des élections provinciales du 7 juin 1936, Auguste Dalcourt est le deuxième candidat sur la liste dissidente « Alliance démocratique chrétienne » à Charleroi pour le district de Fontaine-Seneffe (pr. Hainaut).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article227551, notice DALCOURT Auguste. par Jean Neuville, version mise en ligne le 12 mai 2020, dernière modification le 6 décembre 2022.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable