CHARUE Louis.

Par Jean Neuville

Ouvrier dans une coopérative chrétienne, militant chrétien, dirigeant syndical local de la région de Charleroi (pr. Hainaut, arr. Charleroi) dans l’entre-deux-guerres.

Camionneur à la coopérative Les Ouvriers réunis à Charleroi, Louis Charie est président du syndicat chrétien, membre du comité local de la Ligue des travailleurs chrétiens (LTC) et membre de la section de la Ligue des familles nombreuses de Wanfercée-Baulet (aujourd’hui commune de Fleurus, pr. Hainaut, arr. Charleroi)

Lors des élections législatives du 7 juin 1936, Louis Charue est deuxième suppléant sur la liste dissidente « Alliance démocratique chrétienne » pour le Sénat dans le district Charleroi-Thuin et troisième candidat sur la liste « Alliance démocratique chrétienne » à la Province, district de Châtelet-Gosselies.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article227565, notice CHARUE Louis. par Jean Neuville, version mise en ligne le 12 mai 2020, dernière modification le 12 mai 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable