CARRÉ Victor.

Par Jean Neuville

Ouvrier, dirigeant syndical chrétien de Rumes (pr. Hainaut, arr. Tournai-Mouscron), dirigeant de la Ligue locale des travailleurs chrétiens dans l’entre-deux-guerres.

Maçon occupé en France, Victor Carré est secrétaire de la section de la Centrale chrétienne du bois et du bâtiment de Rumes. Il est délégué, élu, des membres wallons de la centrale au Comité de cette dernière le 8 septembre 1935.

Secrétaire de la Ligue des travailleurs chrétiens (LTC) de Rumes, Victor Carré est candidat sur la liste « Union catholique » lors des élections communales du 9 octobre 1932. Lors des élections législatives d’avril 1936, il est candidat au poll de la LTC d’arrondissement de Tournai. Il récolte 658 voix et figure comme sixième candidat effectif sur la liste dissidente « Alliance démocratique chrétienne » de Tournai-Ath.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article227568, notice CARRÉ Victor. par Jean Neuville, version mise en ligne le 12 mai 2020, dernière modification le 12 mai 2020.

Par Jean Neuville

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable