LEFÈVRE José

Par Louis Botella

Membre de la commission nationale des jeunes ensuite syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Haute-Garonne puis du Lot.

Agent de manutention au dépôt de Toulouse, José Lefèvre fut élu, en décembre 1978, membre du bureau de la commission nationale des jeunes au sein de la Fédération FO des cheminots.

Il fut était, en avril 1979, le secrétaire de la section technique Matériel et responsable « Jeunes » au sein de l’Union régionale FO des cheminots de Toulouse. En octobre 1981, il conserva le mandat de responsable « Jeunes ».

Puis, il fut muté agent d’entretien de la voie principal à la section Equipement à Cahors (Lot). Il assumait la fonction de trésorier du syndicat de Cahors jusqu’à son départ à la retraite en 2004.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article227734, notice LEFÈVRE José par Louis Botella, version mise en ligne le 15 mai 2020, dernière modification le 15 mai 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des cheminots et de son union régionale d’Amiens. — Le Rail syndicaliste, janvier 1979. — Informations transmises par Raymond Barbarou* et Jean-Louis Villeneuve*.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable