COENE Albert.

Par Willy Haagen

Décédé le 17 août 1985. Employé au syndicat socialiste de Bruges (Brugge, pr. Flandre occidentale, arr. Bruges), dirigeant syndical de la Centrale des ouvriers textiles de Belgique.

En 1937, Albert Coene entre au service de la section régionale de l’ l’Algemeen Belgisch Vakverbond (ABVV – Fédération générale du travail de Belgique (FGTB)) de Bruges. Après la Seconde Guerre mondiale, il devient chef du service chômage.
Le 1er mai 1953, Albert Coene est désigné secrétaire professionnel de la section de la Centrale des ouvriers textiles de Belgique (COTB) de Bruges-Ostende.

Albert Coene siège également à la commission consultative de l’Office national de l’emploi (ONEm) à Bruges. En outre, il est conseiller socialiste auprès de la Cour du travail, section Bruges.

Le 1er mars 1980, Albert Coene prend sa retraite.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article227760, notice COENE Albert. par Willy Haagen, version mise en ligne le 15 mai 2020, dernière modification le 15 mai 2020.

Par Willy Haagen

SOURCE : Syndicats, 7 septembre 1985, p. 8.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable