DOLFI Wladimir

Né le 11 juin 1926 ; technicien sur métaux ; responsable communiste de Montrouge (Seine, Hauts-de-Seine).

Wladimir Dolfi adhéra au Parti communiste en 1944. Il suivit une école centrale d’un mois avant 1959. Il fut élu au comité fédéral de Paris, puis, secrétaire de la section de Montrouge, il entra à celui de Seine-Sud en 1959. Il ne fut pas réélu en 1966.

Son appréciation fédérale en juin 1959 lors de sa promotion au CF de Seine-Sud précisait : « Etait membre du CF de Paris. Il a déjà participé aux activités du CF. Va être élu au secrétariat de la section de Montrouge. Bon militant qui n’a pas encore atteint le maximum de ses possibilités. »

Wladimir Dolfi se maria en février 1962 à Arcueil (Val-de-Marne) avec la militante communiste Darie Calisti, enseignante. Le couple eut deux enfants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article22797, notice DOLFI Wladimir, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 11 décembre 2008.

SOURCES : Arch. comité national du PCF. — Notes de Paul Boulland.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément