BÉDUÉ Paul, Louis

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 29 mars 1903 à Lyon VIe arr. (Rhône), mort en action le 10 juin 1944 à Neuville-sur-Ain (Ain) ; gendarme ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI).

Paul Bédué était le fils de Louis et de Marie Françoise Jacob. Il était marié avec Jeanne Aimée Paris. Il était domicilié rue Beyle-Stendhal, à Grenoble (Isère) et exerçait le métier de gendarme.
Il entra dans la Résistance aux Forces françaises de l’intérieur et fut tué le 10 juin 1944 à douze heures au lieu-dit "Le Port", à Neuville-sur-Ain.
L’acte de décès fut dressé le 11 juin sur la déclaration de Colette Bédué, âgée de quinze ans, étudiante, fille de Paul Bédué.
Il obtint la mention « Mort pour la France » transcrite sur l’acte de décès le 12 août 1945 et fut homologué comme soldat des Forces françaises de l’intérieur (FFI), dossier SHD GR 16 P 43087.
Son nom ne semble pas figurer sur un monument.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article228296, notice BÉDUÉ Paul, Louis par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 27 mai 2020, dernière modification le 27 mai 2020.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément