SERVAIS EUGÈNE.

Par Jean Neuville

Cultivateur à Sainte-Marie-sur-Semois (aujourd’hui commune d’Étalle, pr. Luxembourg, arr. Virton), militant socialiste, conseiller provincial de Luxembourg.

Eugène Servais est le 3e candidat suppléant, représentant la circonscription de Neufchâteau-Virton, sur la liste socialiste établie le 28 septembre 1919 pour les élections législatives du 16 novembre. Il est en tête de la liste socialiste présentée lors des élections provinciales de novembre 1925, il y représente le district de Florenville-Étalle. Il est élu conseiller provincial. Le Parti ouvrier belge (POB) y obtient 25 % des suffrages, en croissance constante jusqu’en 1936 en particulier à Étalle.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article228426, notice SERVAIS EUGÈNE. par Jean Neuville, version mise en ligne le 30 mai 2020, dernière modification le 30 mai 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : JACQUES E., Le socialisme dans le Luxembourg, Saint-Mard, 1960, p. 111, 146.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable