LEGRAND Louis.

Par Jean Neuville

Membre de la section, La Loyauté, de Jemappes (pr. Hainaut, arr. Mons), de l’Association internationale des travailleurs.

Louis Legrand est délégué de La Loyauté de Jemappes au Congrès belge extraordinaire de l’Association internationale des travailleurs (AIT) réuni du 30 octobre au 1er novembre 1870. Placée sous la présidence d’Edmond Warnotte, cette assemblée débat notamment des moyens de faire passer la gestion de la Caisse de prévoyance des ouvriers mineurs des mains des patrons charbonniers à celle des ouvriers.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article228433, notice LEGRAND Louis. par Jean Neuville, version mise en ligne le 30 mai 2020, dernière modification le 30 mai 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : OUKHOW C., Documents relatifs à l’histoire de la Première Internationale en Wallonie, Louvain-Paris, 1967, p. 276-280 (Cahiers du Centre interuniversitaire d’histoire contemporaine, 47).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément