MISTLER F.

Par Jean Neuville

Typographe, dirigeant de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale) à la fin du XIXe siècle.

F. Mistler est commissaire de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles du 2 décembre 1887 au 6 décembre 1888.

Intervenant au meeting organisé le 25 juin 1896 par l’association en vue des élections législatives partielles du 5 juillet, F. Mistler, faisant allusion à la présence de Alfred Dufour sur la liste libérale, déclare : « le confrère Dufour est une bonne orange qui se trouve parmi les mauvaises. Il finira par se gâter aussi. ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article228483, notice MISTLER F. par Jean Neuville, version mise en ligne le 31 mai 2020, dernière modification le 31 mai 2020.

Par Jean Neuville

SOURCES : HUBERT E., Historique de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs-typographes de Bruxelles, Bruxelles, 1892, p. 302 – CONRARDY G., Histoire de la Fédération locale, Bruxelles, 1921, p. 27.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément