MERLE Fernand

Par Louis Botella

Professeur à l’École nationale de musique et au lycée ; chef d’orchestre ; syndicaliste CGT et militant socialiste SFIO du Finistère.

Professeur à l’École nationale de musique et au lycée et chef d’orchestre, Fernand Merle, mutilé de guerre et officier de l’Instruction publique, était secrétaire adjoint du syndicat CGT des artistes musiciens de Brest.

Il figura, en mai 1935, sur la liste des candidats présentés par le Parti socialiste SFIO lors des élections municipales à Brest.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article228500, notice MERLE Fernand par Louis Botella, version mise en ligne le 31 mai 2020, dernière modification le 31 mai 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Cri du Peuple, organes hebdomadaires de la Fédération socialiste SFIO du Finistère, puis hebdomadaire socialiste, 15 avril 1935 (Arch. Dép. Finistère).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable