DUBUS Léonard.

Par Renée Dresse

Décédé en 1974. Cofondateur et dirigeant de la section du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio (CPTTMAR) de la régionale de Tournai (pr. Hainaut).

Léonard Dubus, marié, est vice-président de la section du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique (CPTTMA) de la régionale de Tournai (pr. Hainaut) lorsqu’il reçoit en 1937 la médaille civique de 2ème classe pour son dévouement à la cause syndicale depuis plus de dix ans. En 1950, il est commissaire du comité de la section de Tournai puis en 1952 vice-président de la section Cheminots de la régionale de Tournai.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article228699, notice DUBUS Léonard. par Renée Dresse, version mise en ligne le 2 juin 2020, dernière modification le 25 mai 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 24 juillet 1937, p. 2 ; 6 février 1974, p. 12.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément