DESEYN Norbert.

Par Edith Pirson

Décédé en 1968. Ouvrier du bois, dirigeant fédéral du mouvement syndical chrétien dans le secteur du bois et bâtiment.

Entré très jeune à l’usine de meubles De Coene à Courtrai (Kortrijk, pr. Flandre occidentale, arr. Courtrai), Norbert Deseyn devient ouvrier qualifié, ensuite contremaître. En 1946, il collabore à la rénovation de la Fédération professionnelle chrétienne du bois et bâtiment de l’arrondissement de Courtrai dont il devient conseiller et président en 1959, succédant ainsi à Arthur Himpe*.

Vice-président du syndicat régional durant de nombreuses années, Norbert Deseyn assume également la fonction de président de la section locale du bois e bâtiment de Courtrai pendant plus de vingt ans. Durant cette période, il fait partie du Comité national de la Centrale chrétienne des travailleurs du bois et du bâtiment (CCTBB).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article228754, notice DESEYN Norbert. par Edith Pirson, version mise en ligne le 3 juin 2020, dernière modification le 26 mai 2021.

Par Edith Pirson

SOURCE : Bulletin de la CCTBB, 1968.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément