CLOCHE Jean

Par Daniel Heudré

Né le 28 janvier 1913 à Antrain (Ille-et-Vilaine), mort au cours d’un combat le 3 août 1944 à Saint-Armel (Ille-et-Vilaine) ; conducteur de car ; résistant.

Domicilié rue Saint-Denis à Antrain, Jean Cloche participa à des actions de guérilla dans la région d’Antrain, début août 1944. Il appartint à ce groupe de résistants d’Antrain et de Chauvigné, André Chausseblanche et Edmond Dalifar, qui harcelèrent les Allemands, lors de la libération de la Bretagne par les Américains. Conducteur de car, il rejoignit le groupe-franc du Capitaine Mallon de Bruz. Le 3 août 1944, il fut tué à Saint-Armel à son poste de combat. C’était la veille de la libération de Rennes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article229510, notice CLOCHE Jean par Daniel Heudré, version mise en ligne le 22 juin 2020, dernière modification le 22 juin 2020.

Par Daniel Heudré

SOURCES : Arch. Dép. Ille-et-Vilaine, 167 J. — Mémoire de Hommes (nc).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable