PICHON Louis [Finistère]

Par Louis Botella

Militant socialiste SFIO du Finistère.

Depuis février 1926 au moins, Louis Pichon était l’un des responsables de la section de Chäteauneuf-du-Faou du Parti socialiste SFIO. Il fut élu, en avril 1930, secrétaire de cette section. Il assumait alors également la fonction de délégué de son parti pour le canton de Châteauneuf-du-Faou.

Au cours du premier semestre 1930, il fut signalé comme étant le secrétaire de l’Union des sections SFIO de la circonscription de Châteaulin et de membre suppléant du comité de la Fédération du Finistère de son parti.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article229700, notice PICHON Louis [Finistère] par Louis Botella, version mise en ligne le 28 juin 2020, dernière modification le 28 juin 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Le Cri du Peuple, organe hebdomadaire de la Fédération socialiste SFIO du Finistère, puis hebdomadaire socialiste, 6 février, 26 juin 1926. — Le Breton socialiste, organe hebdomadaire de la Fédération socialiste SFIO du Finistère, 12 et 19 avril, 14 juin 1930 (Arch. Dép. Finistère).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément