PITRA Marius

Par Louis Botella

Secrétaire général du syndicat CGT des ouvriers civils des magasins administratifs et du parc d’artillerie de Miramas (Bouches-du-Rhône).

Depuis février 1928 au moins, Marius Pitra assumait la fonction de trésorier général du syndicat confédéré [CGT] des ouvriers civils des magasins administratifs et du parc d’artillerie du ministère de la Guerre à Miramas.

Au cours des années 1930 à 1938, il était le secrétaire général de ce syndicat. Lors de l’assemblée générale du 10 janvier 1938, Marius Pitra, en fonction pendant une dizaine d’années et pour des raisons de santé, fut remplacé par Charles Sabatier dans les fonctions de secrétaire général du syndicat CGT du personnel civil des magasins administratifs du ministère de la Guerre à Marseille.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article229790, notice PITRA Marius par Louis Botella, version mise en ligne le 1er juillet 2020, dernière modification le 23 mai 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Travailleur de l’État, organe de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, février 1928, mars 1930, février 1931, avril 1935, février, avril 1938 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément