RAPATRON Claudius

Par Louis Botella

Cheminot ; syndicaliste CGT de la Savoie puis de l’Allier.

En avril 1922, Claudius Rapatron, intérimaire de 1ère classe en gare de Chambéry, figura sur la liste des candidats présentés par la CGT lors de l’élection des membres du Conseil supérieur des chemins de fer. Il en était de même en janvier 1928. Il ne fut pas élu.

Sous-chef de 2e classe à Saint-Germain-des-Fossés (Allier), il était membre du bureau du syndicat CGT des chefs de gare, sous-chefs de gare, chefs de station et de halte, facteurs chefs et intérimaires au sein de l’Union des syndicats confédérés [CGT] des cheminots du réseau PLM (Paris-Lyon-Méditerranée).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article230361, notice RAPATRON Claudius par Louis Botella, version mise en ligne le 20 juillet 2020, dernière modification le 20 juillet 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : La Tribune des cheminots, organe de la Fédération nationale [CGT] des travailleurs des chemins de fer, 15 avril 1922, 10 février 1926, 1er janvier, 1er février 1928 (Institut d’histoire sociale de la Fédération CGT des cheminots).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable