LAMBERT Jean, Louis

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 1er septembre 1919 à La Rochelle (Haute-Saône), mort en action le 3 septembre 1944 à Malvillers (Haute-Saône) ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI)

Jean Louis Lambert était le fils de Eugène Jean et de Maria Céleste Friquet.
Il entra dans la Résistance et fut tué à l’ennemi le 3 septembre 1944 à onze heures au lieu-dit « aux aillets », à Malvillers (Haute-Saône).
L’acte de décès fut dressé le 4 septembre 1944 sur la déclaration de Joseph Chambrey, âgé de 68 ans et de Joseph Gulot, âgé de 63 ans, tous deux cultivateurs, domiciliés à Malvillers.
Il est inhumé dans une sépulture collective au cimetière communal, à Molay (Haute-Saône).
Il obtint la mention « Mort pour la France » transcrite sur l’acte de décès.
Son nom figure sur le monument de la Libération, à Besançon(Doubs), sur le monument aux morts, à Malvillers et le Mémorial de la Résistance, à Vesoul (Haute-Saône).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article230867, notice LAMBERT Jean, Louis par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 3 août 2020, dernière modification le 8 février 2021.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (Acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable