HAERING Louise

Par Jean-Louis Ponnavoy

Née vers 1878 en Suisse, victime civile des combats de la Libération morte le 14 novembre 1944 à Montenois ; victime civile.

Louise Haering de nationalité suisse était la fille d’Albert et de Louise Dubois. Elle était célibataire et sans profession. Lors des combats de la Libération, elle se trouvait chez son neveu Roger Mongin, ouvrier d’usine, âgé de 45 ans.
Elle décéda au domicile de ce dernier le 14 novembre 1944 à 14 heures. Le jour même Montenois fut libéré par les soldats français.
L’acte de décès fut dressé sur la déclaration de son neveu le 15 novembre.
Elle obtint la mention « Mort pour la France » et son nom figure sur le monument de la Libération, à Besançon et sur le monument aux morts 1939-1945, à Montenois (Doubs).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article231234, notice HAERING Louise par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 18 août 2020, dernière modification le 18 août 2020.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial genweb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable