WEBER Frédéric

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 31 août 1900 à Oberseebach (Bas-Rhin), exécuté sommairement le 25 septembre 1944 à Montbéliard (Doubs) ; coiffeur ; résistant ou victime civile.

Frédéric Weber était le fils de Martin et de barbe Dietz. Il était marié avec Berthe Laure Ceppi, née en 1906, sans profession. Il était domicilié rue Cuvier, à Montbéliard et exerçait le métier de coiffeur.
Il fut abattu par un Allemand suite à une interpellation et décéda le 25 septembre 1944 à 23 heures, 34 avenue Foch, à Montbéliard (Doubs).
L’acte de décès fut dressé sur la déclaration de Georges Carray, 51 ans, secrétaire administratif à l’hôpital de Montbéliard.
Il obtint la mention « Mort pour la France » par ordre du Secrétaire général aux Anciens combattants en date du 5 janvier 1946.
Son nom figure sur le monument aux morts, à Montbéliard et le monument commémoratif du maquis du Lomont à Pierrefontaine-lès-Blamont (Doubs).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article233011, notice WEBER Frédéric par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 14 octobre 2020, dernière modification le 14 octobre 2020.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable