CLAIRET Raymond

Chef de gare ; membre du conseil d’administration de l’Union FO des Secondaires ; membre du conseil national de la Fédération FO des cheminots.

Chef de gare aux Chemins de fer de la Côte-d’Or (Réseaux secondaires) à Dijon (Côte-d’Or), Raymond Clairet fut élu le 19 juin 1948 membre du conseil d’administration de l’Union FO des Secondaires et membre du conseil national de la Fédération FO des cheminots, au titre de l’Union. Son mandat fut renouvelé en 1950, mais en 1952 il ne fut plus que membre suppléant de cette instance.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article2331, notice CLAIRET Raymond, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2008.

SOURCES : Arch. Fédération CGT-FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, 1948-1952. — Notes de Marie-Louise Goergen. — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable