AURIÈRE G.

Par Louis Botella

Secrétaire général du syndicat CGT du personnel civil de la manufacture d’armes de Tulle (Corrèze).

Depuis mars 1927 au moins, G. Aurière était le trésorier général du syndicat confédéré [CGT] du personnel civil de la manufacture d’armes de Tulle. À partir du début de l’année 1932, il assumait la fonction de secrétaire général de son syndicat.

Au plan national, il était également, au cours de cette période membre suppléant puis titulaire du comité fédéral national de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, membre suppléant de la commission mixte consultative du travail au sein du ministère de la Guerre…

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article233272, notice AURIÈRE G. par Louis Botella, version mise en ligne le 24 octobre 2020, dernière modification le 24 octobre 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Travailleur de l’État, organe de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, mars 1927, février, juillet-août 1932, septembre 1933, juillet-août, novembre 1934 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément