JACQUET Georges, Albert, Louis [Pseudonyme dans la Résistance : Kiki]

Par Jean-Luc Marquer

Né le 2 décembre 1919 à Vinay (Isère), sommairement exécuté le 21 juillet 1944 à Autrans (aujourd’hui Méaudre-Autrans-en-Vercors, Isère) ; sans profession connue ; résistant de l’Armée secrète, homologué sergent-chef des Forces françaises de l’Intérieur.

Georges, Albert, Louis Jacquet était le fils de Louis Jules et de Fernande Marie Pérard.
Célibataire, il habitait à L’Albenc (Isère).
Il rejoignit la Résistance et fut affecté au camp 5 (C5) du maquis du Vercors, secteur 8 de AS-Isère, basé sur la commune de Méaudre (aujourd’hui Méaudre-Autrans-en-Vercors, Isère). Il devint adjoint du chef du camp, Henri Cheynis. Blessé lors des combats de la Croix-Perrin et fait prisonnier, il fut achevé au lieu-dit "Écharlière", commune d’Autrans (aujourd’hui Méaudre-Autrans-en-Vercors, Isère).
Il obtint la mention "Mort pour la France" et fut homologué résistant, sergent-chef des Forces françaises de l’Intérieur.
Son nom figure sur le monument érigé à Écharlière, Méaudre-Autrans-en-Vercors, sur le sur le monument commémoratif d’Autrans aux héros de la Résistance et sur le monument aux morts de L’Albenc.


Notice provisoire


Voir : Autrans

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article233321, notice JACQUET Georges, Albert, Louis [Pseudonyme dans la Résistance : Kiki] par Jean-Luc Marquer, version mise en ligne le 10 novembre 2020, dernière modification le 22 avril 2021.

Par Jean-Luc Marquer

SOURCES : SHD Vincennes, GR 16 P 304169 (à consulter) ; GR 19 P 38/16 — AVCC Caen, AC 21 P 58579 (à consulter) — Le Pionnier du Vercors, n°81, nouvelle série, décembre 1992 — Mémoire des hommes — Mémorial GenWeb — Geneanet — https://www.vercors-resistance.fr/http://brunorey.hautetfort.com/archive/2013/04/19/la-resistance-dans-le-val-autrans-meaudre-a-travers-les-pier.htmlhttp://www.museedelaresistanceenligne.org — État civil

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable