LOIGEROT Marie, Louise [née JEANBLANC]

Par Jean-Louis Ponnavoy

Née le 15 mars 1901 à Fresse (Haute-Saône), victime civile des combats de la Libération morte le 20 septembre 1944 à Mélisey (Haute-Saône) ; sans profession ; victime civile.

Marie Louise Jeanblanc était la fille d’Auguste et de Marthe Berthe Garnier. Elle était mariée avec Charles Eugène Émile Loigerot et domiciliée à Mélisey.
Elle fut victime des combats de la Libération le 20 septembre 1944 et décéda à 14 heures en son domicile, à Mélisey (Haute-Saône). La commune sera libérée le 4 octobre par le 3e régiment de zouaves.
L’acte de décès fut dressé le 21 septembre 1944 sur la déclaration de Charles Loigerot, journalier, âgé de 42 ans, mari de la défunte.
Elle obtint la mention « Mort pour la France » suivant lettre du ministère des Anciens combattants et victimes de guerre en date du 26 mars 1947.
Son nom figure sur le monument de la Libération, à Besançon (Doubs) et le monument aux morts, à Mélisey (Haute-Saône).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article233772, notice LOIGEROT Marie, Louise [née JEANBLANC] par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 5 novembre 2020, dernière modification le 14 janvier 2021.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément