Mémoire Rhône-Alpes (MRA)

Présentation

Comme le regretté Maurice Moissonnier, historien du mouvement ouvrier lyonnais, de la révolte des Canuts à la Commune, du Front populaire à la Résistance, une pléiade de chercheurs locaux ont apporté et apportent leur contribution à cette œuvre encyclopédique.

L’association a pour but d’impulser et de coordonner au niveau régional les recherches qu’implique l’extension du « Maitron » en ligne, sous la co-direction de Claude Pennetier et de Paul Boulland, à la période 1968-1981, avec la prise en compte de nouveaux aspects du mouvement social.

L’association vise aussi à populariser l’œuvre de Jean Maitron et de ses successeurs, de façon à susciter des vocations de biographes du mouvement ouvrier, ses acteurs étant les premiers concernés par l’élaboration de leur propre histoire. Dans cette perspective, elle a participé à des expositions et à des colloques consacrés, par exemple, à Jean Jaurès, aux luttes ouvrières en Rhône-Alpes ou à la fondation du Palais du Travail de Villeurbanne, sous l’égide d’Albert Thomas.

BULLETIN D’ADHESION A MEMOIRE RHONE-ALPES

Individuel 12 Euros
Soutien 20 Euros
Collectivités et Associations 35 Euros

NOM
Prénom
Adresse

Règlement à libeller à l’ordre de Mémoire Rhône-Alpes CCP LYON 10 987 32 X à adresser à :
Mémoire Rhône-Alpes, Siège social : c/Jean lorcin 14, rue Professeur -Weill, 69006, LYON

Mémoire Rhône-Alpes
Siège social : C/o Jean Lorcin 14 rue Professeur Weill 69006 Lyon
Tél 04 78 24 26 82 Courriel jlorcin@orange.fr

Version imprimable