BERLIER Jean

Par Louis Botella

Secrétaire général de la Fédération nationale du personnel civil de l’administration de la Guerre puis président de la Fédération nationale des travailleurs de l’État retraités.

Depuis octobre 1903, Jean Berlier, de Saint-Étienne, était le secrétaire général de la Fédération nationale du personnel civil de l’administration de la Guerre, affiliée à la CGT.

À partir de janvier 1920, il assumait la fonction de secrétaire général de celle du personnel civil des établissements de la Guerre. À son départ à la retraite, il prit le secrétariat général puis la présidence de la branche des retraités au sein de la Fédération nationale des travailleurs de l’État.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234300, notice BERLIER Jean par Louis Botella, version mise en ligne le 17 novembre 2020, dernière modification le 17 novembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Travailleur de l’État, organe de l’Union fédérative des travailleurs de l’État puis de la Fédération nationale des travailleurs de l’État, octobre 1903-mars 1937 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément