THISSEN Joseph.

Par Renée Dresse

Décédé en mars 1969. Pionnier du Syndicat chrétien des CPTTMAR (Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio) de la régionale de l’Est (pr. Liège, arr. Verviers).

Joseph Thissen est un des fondateurs de la régionale du Syndicat chrétien des CPTTMAR au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Dès la fin des hostilités, il est membre du comité de Welkenraedt (pr. Liège, arr. Verviers) et trésorier de la régionale de l’Est qu’il représente Comité national dès 1948. En 1957, il est délégué, avec E. Roosen, A. Debey et Joseph Paulus, au service de défense.

Au moment de son décès en 1969, Joseph Thissen, marié et père de plusieurs enfants, est pensionné depuis plusieurs années.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234312, notice THISSEN Joseph. par Renée Dresse, version mise en ligne le 17 novembre 2020, dernière modification le 17 novembre 2020.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 1er mars 1957, p. 3 ; 23 avril 1969, p. 8.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément