CARELS.

Par Renée Dresse

Cheminot, militant syndical socialiste dans le secteur des transports publics de la région de Courtrai (Kortrijk, pr. Flandre occidentale, arr. Courtrai).

Carels est membre de l’Administration des chemins de fer belges, devenue en 1926 la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB), depuis 1919.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est inscrit à l’Union générale des groupements de défense des pensionnés de la SNCB, où il représente la section de Courtrai. Il est un des premiers à s’affilier à la Fédération générale des pensionnés.
Fondateur de la section de Courtrai, Carels en est également secrétaire-trésorier. Il est secrétaire régional de la province et membre de la commission de contrôle de la Centrale générale des services publics (CGSP).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234915, notice CARELS. par Renée Dresse, version mise en ligne le 1er décembre 2020, dernière modification le 1er décembre 2020.

Par Renée Dresse

SOURCE : La Tribune des pensionnés, 25 mai 1949, n˚ 5, p. 11.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément