CARETTE Jean.

Par Renée Dresse

Décédé en 1979 à l’âge de 52 ans. Employé dans le secteur de l’électricité, militant syndical socialiste après 1945 dans la région de Charleroi (pr. Hainaut, arr. Charleroi).

Jean Carette milite à la Centrale générale des services publics (CGSP) Gazelco dès son entrée à la Centrale électrique de Montignies-sur-Sambre (aujourd’hui commune de Charleroi) le 16 juillet 1953. Il poursuit son engagement syndical à la Centrale électrique de Farciennes (pr. Hainaut, arr. Charleroi) à partir de 1955. Il est délégué de la section Employés de Farciennes, membre du conseil d’entreprise, membre du comité de sécurité et hygiène, délégué au comité d’action pour le statut des pensionnés. Il est vice-président de la CGSP régionale de Charleroi.

Jean Carette meurt en 1979 des suites d’une longue maladie.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234916, notice CARETTE Jean. par Renée Dresse, version mise en ligne le 1er décembre 2020, dernière modification le 1er décembre 2020.

Par Renée Dresse

SOURCE : La Tribune, secteur Gazelco, n° 14, septembre 1979, p. 4.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable