BOGNEZ Bernard.

Par Renée Dresse

1907 – 31 mai 1954. Fondateur et dirigeant de la Centrale générale des services publics (CGSP) dans la région liégeoise (pr. et arr. Liège).

Marié et père de famille, Bernard Bognez est secrétaire syndical adjoint sous l’Occupation allemande. Il contribue pour une grande part à la réalisation de l’unité syndicale.

À la Libération, Bernard Bognez devient successivement président de la section des pompiers de Seraing (pr. et arr. Liège), membre de la Commission paritaire de consultation syndicale à Seraing, membre du Comité interprofessionnel de Seraing, président de la Commission technique régionale des pompiers de Liège, membre du Comité régional et du Comité exécutif de Liège et membre du Comité régional interprofessionnel.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234931, notice BOGNEZ Bernard. par Renée Dresse, version mise en ligne le 1er décembre 2020, dernière modification le 1er décembre 2020.

Par Renée Dresse

SOURCE : La Tribune des communes et de Gazelco, juin 1954, p. 1.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément