DRION Louis.

Par Renée Dresse

Décédé accidentellement le 26 novembre 1974. Fonctionnaire communal, militant du secteur « Communaux » la Centrale générale des services publics (CGSP) à Liège (pr. et arr. Liège).

Marié et père d’un fils, Louis Drion est une des chevilles ouvrières de la section CGSP de la Commission d’assistance publique de Liège où il entre en 1949. Il est délégué de sa section au comité « Communaux » et au Bureau exécutif de la régionale de la CGSP. Lors du Congrès de la Centrale en avril 1968, il est désigné au Bureau exécutif national.
Louis Drion est artisan du rapprochement des différents secteurs s’occupant du personnel « Soins de santé » au sein de la Fédération générale du travail de Belgique (FGTB – syndicat interprofessionnel).

Louis Drion meurt en novembre 1974 des suites d’une fracture du crâne occasionnée le 15 novembre par la chute d’une tôle arrachée d’un toit par le vent.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234933, notice DRION Louis. par Renée Dresse, version mise en ligne le 1er décembre 2020, dernière modification le 25 mai 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : La Tribune section Communaux, novembre 1974, p. 1.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément