DELIÈGE Robert.

Par Renée Dresse

1888 – 1945. Instituteur communal, militant socialiste, fondateur de la section verviétoise (pr. Liège, arr. Verviers) de la Centrale nationale du personnel enseignant, conseiller communal et échevin à Hodimont (aujourd’hui commune de Verviers).

Marié et père de famille, Robert Deliège est fondateur et président de la section verviétoise de la Centrale nationale du personnel enseignant socialiste en 1919. Cette centrale intègre la Centrale générale des services publics (CGSP) en 1944.

Robert Deliège est échevin de l’Instruction publique à Hodimont en 1920. Il démissionne de ce mandat pour raison de santé.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article234934, notice DELIÈGE Robert. par Renée Dresse, version mise en ligne le 1er décembre 2020, dernière modification le 1er décembre 2020.

Par Renée Dresse

SOURCES : HELLE (pseudo de E. Laurent), Silhouettes et profils verviétois, Verviers, s.d., p. 29-32 – La Tribune de l’enseignement, n° 13, 10 juillet 1949, p. 7.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément