PAGÈS Robert

Par Louis Botella

Membre du conseil de la Fédération Force ouvrière (FO) des cheminots ; syndicaliste du Gard.

Appartenant au syndicat de Nîmes, Robert Pagès, demeurant dans cette commune, fut élu, en novembre 1969, lors du congrès de l’Union de la Méditerranée qui eut lieu à Marseille, membre suppléant du conseil national de la Fédération FO des cheminots.

Depuis 1981 au moins et au-delà de mai 1987, Robert Pagès assumait la fonction de secrétaire de la section technique "Matériel" au sein de l’Union des syndicats FO de cheminots de la région de Montpellier.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235220, notice PAGÈS Robert par Louis Botella, version mise en ligne le 7 décembre 2020, dernière modification le 26 avril 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots et de son union régionale de Nancy. — Louis Botella et Gonzalo San Geroteo in Force ouvrière chez les cheminots, tomes 2 et 3, Éditions du Petit Pavé, 2006 et 2017.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément