PAULUS Étienne

Par Louis Botella

Né le 20 mars 1930 à Paris (Xe arr.) (Seine), mort le 6 octobre 2008 à Villepinte (Seine-Saint-Denis) ; secrétaire général adjoint de l’Union Force ouvrière (FO) des Wagons- Lits.

Étienne Paulus, premier serveur au sein de la CIWLT (Compagnie internationale des wagons-lits et du tourisme), fut, depuis le milieu des années 1960 au moins, délégué du personnel au sein de son entreprise au titre de FO.

Par la suite et pendant de longues années, il assumait la fonction de secrétaire général adjoint de l’Union FO du personnel des wagons-lits et du tourisme.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235272, notice PAULUS Étienne par Louis Botella, version mise en ligne le 8 décembre 2020, dernière modification le 8 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail syndicaliste, février 1966, février 1967. — Louis Botella et Gonzalo San Geroteo in Force ouvrière chez les cheminots, tome 3, Éditions du Petit Pavé, 2016. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable