RIVAIL Louis, Pierre, Séraphin

Par Louis Botella

Né le 17 juillet 1907 à La Motte-d’Aveillans (Isère), mort le 14 novembre 1976 à Grenoble (Isère) ; intérimaire à la SNCF ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Isère.

Intérimaire en gare de Grenoble et figurant parmi les responsables du syndicat FO des cheminots de cette résidence, Louis Rivail prit part en juin 1956 à Mulhouse (Haut-Rhin) et en mai 1958 à Nice aux congrès de la Fédération FO des cheminots.

Au cours des années 1956 et 1957 au moins, il était le secrétaire de la section technique de l’exploitation au sein du secteur de Grenoble de cette fédération.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235365, notice RIVAIL Louis, Pierre, Séraphin par Louis Botella, version mise en ligne le 10 décembre 2020, dernière modification le 10 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Cheminot du Sud-est, organe de l’Union FO des cheminots du Sud-est, mars 1956, juillet-août 1957. — Le Mémento des retraités, organe de la section des retraités de la Fédération FO des cheminots. — Site Internet : deces.matchid.io

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable