SAMSON Édouard, Auguste

Par Louis Botella

Né le 12 février 1909 au [Le] Cellier (Loire-Inférieure, Loire-Atlantique), mort le 15 juin 1976 au [Le] Cellier ; surveillant de travaux) la SNCF ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Loire-Inférieure.

Surveillant de travaux à l’arrondissement de la Voie à Nantes, Édouard Samson siégeait, au milieu des années 1950, au conseil du syndicat FO des cheminots de Nantes. Il figura, en 1957, sur la liste des candidats présentés par FO lors d’une élection professionnelle au sein de l’arrondissement SNCF de Nantes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235422, notice SAMSON Édouard, Auguste par Louis Botella, version mise en ligne le 11 décembre 2020, dernière modification le 11 décembre 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. du syndicat FO des cheminots de Nantes. — Notes de Gérard Le Mauff*. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable