BOVY Albert.

Par Jean Neuville

Né à Heure-lez-Marche (aujourd’hui commune de Somme-Leuze, pr. Namur, arr. Dinant) le 6 juin 1917. Ouvrier du bâtiment, militant syndical chrétien de la région de Somme-Leuze.

Albert Bovy est le responsable de la section syndicale chrétienne de Heure (aujourd’hui commune de Somme-Leuze) et membre du comité professionnel du bois et bâtiment de Ciney (pr. Namur). En guise de remerciement pour son action il reçoit les médailles de bronze et d’argent de la Confédération des syndicats chrétiens (CSC).

Délégué local de la Centrale chrétienne des travailleurs du bois et du bâtiment (CTBB) de Ciney (pr. Namur, arr. Dinant), Albert Bovy est toujours en fonction en 1983.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235571, notice BOVY Albert. par Jean Neuville, version mise en ligne le 13 décembre 2020, dernière modification le 13 décembre 2020.

Par Jean Neuville

SOURCE : CARHOP, fonds Jean Neuville, dossier « Albert Bovy », courrier de Robert Wéry à Jean Neuville, Ciney, 27 juin 1983.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable