CHEVENARD Georges, Alfred, André

Par Jean Belin

Né le 8 janvier 1923 à Dijon, mort le 10 mai 2016 à Dijon (Côte-d’Or) ; employé du commerce ; syndicaliste CGT de l’alimentation et membre de la direction de l’UD de Côte-d’Or

Fils de André Auguste Marcel Chevenard, ouvrier cordonnier, et de Germaine Joséphine Olga Sigu, employée de commerce, les parents de Georges Chevenard était domicilié au 28 rue d’Assas à Dijon lors de sa naissance. Il travailla aux coopérateurs de Lorraine à Dijon après la guerre et ce fut au contact de Gaston Boulay qu’il s’engagea à la CGT. Il fut délégué du personnel et du comité d’entreprise de son établissement. Georges Chevenard était secrétaire général du syndicat CGT des coopérateurs de Lorraine en 1972 et membre de la commission administrative de l’Union Départementale CGT de Côte-d’Or du 39e congrès d’octobre 1962 au 41e congrès d’octobre 1967. Il se maria à Dijon le 12 février 1949 avec Paulette Bruguiot. Admis à la retraite en 1983, Georges Chevenard était domicilié à Dijon lors de son décès.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235653, notice CHEVENARD Georges, Alfred, André par Jean Belin, version mise en ligne le 28 décembre 2020, dernière modification le 28 décembre 2020.

Par Jean Belin

SOURCES : Arch. Dép. de Côte-d’Or, Arch. IHS CGT 21, fonds de l’UD. — Arch. Dép. de Côte-d’Or, état civil, recensement de la population.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément