DUVAL [Paris]

Par Julien Veyret

Professeur à Paris ; syndicaliste du SNET.

Professeur de mathématiques à l’École de la ville de Paris « Dorian », Duval fut désigné par la Fédération générale de l’Enseignement pour représenter le Syndicat national de l’enseignement technique au ministère des Prisonniers et Déportés en 1945. Il fut élu en 1946 suppléant au Conseil de l’Enseignement technique au titre des professeurs des écoles nationales professionnelles, des écoles nationales d’horlogerie (garçons et filles) pour l’enseignement scientifique par 85 voix sur 90.

Membre du bureau national du SNET, élu sur la liste « autonome » en 1949-1950, Duval était le responsable des sciences au sein de la commission pédagogique du syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article23577, notice DUVAL [Paris] par Julien Veyret, version mise en ligne le 25 octobre 2008, dernière modification le 17 novembre 2021.

Par Julien Veyret

SOURCES : Arch. IRHSES, dont Le Travailleur de l’enseignement technique.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément