DE RIDDER Jan.

Par Renée Dresse

Fonctionnaire, cofondateur et dirigeant local et national de la Centrale chrétienne des services (CCSP), après 1945.

En 1947, Jan De Ridderen contribue à la fondation de la section ONEM (Office national de l’emploi) de la Centrale chrétienne des services publics (CCSP). Il devient président national du secteur ONEM en 1962.
De 1965 à 1983, Jan De Ridder est président national du secteur Parastataux de la CCSP, membre du comité central et du conseil général de la Centrale.
Jan De Ridder est également le fondateur et le président de la section locale de la CCSP à Buggenhout (pr. Flandre orientale, arr. Termonde-Dendermonde). Il est aussi le président du comité régional de secteur Parastataux à Termonde et vice-président du comité intersectoriel de cette région.

Jan De Ridder est admis à la pension en 1983.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235776, notice DE RIDDER Jan. par Renée Dresse, version mise en ligne le 18 décembre 2020, dernière modification le 18 décembre 2020.

Par Renée Dresse

SOURCE : L’Ère nouvelle, 9 décembre 1983, p. 13.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable