DE RUYSSCHER Frans.

Par Edith Pirson

Militant de la Centrale chrétienne des métallurgistes de Belgique (CCMB) de la région de Malines (Mechelen, pr. Anvers-Antwerpen, arr. Malines) après 1945, dirigeant de la Fédération des syndicats chrétiens de Malines.

Militant syndical chrétien depuis 1957 à la Centrale chrétienne des métallurgistes de Belgique, Frans De Ruysscher mène, avec Frans Huyghe*, la grève pour la semaine de cinq jours à la firme APECO. Il travaille ensuite chez Mercédès où, en tant que délégué principal, il doit notamment soutenir une grève de six semaines. Il mène également des actions contre la fermeture de Mercédès et Saab.

Entretemps, en 1968, Frans De Ruysscher devient président de la Centrale chrétienne des métallurgistes de l’arrondissement de Malines. En 1978, il remplace Toine De Sutter* au poste de président de la Fédération – interprofessionnelle – des syndicats chrétiens de Malines, fonction qu’il occupe jusqu’en 1983.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235777, notice DE RUYSSCHER Frans. par Edith Pirson, version mise en ligne le 18 décembre 2020, dernière modification le 18 décembre 2020.

Par Edith Pirson

SOURCE : Rapport d’activité de la CSC Malines, 1980-1984, s.l., (1984), p. 6.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément