SEGERS Pierre.

Par Renée Dresse

Ouvrier à la Société nationale de chemins de fer vicinaux (SNCV), militant puis dirigeant national de la Centrale chrétienne des services publics (CCSP) SNCV après 1945.

Ouvrier à la Société nationale de chemins de fer vicinaux (SNCV), Pierre Segers est, pendant plusieurs années, président du comité national SNCV et STI (Sociétés des transports intercommunaux).
Durant sa carrière professionnelle, Pierre Segers obtient du Ministère de l’Emploi et du Travail sa reconnaissance au titre de chef adjoint de la sécurité du Brabant (aujourd’hui pr. Brabant wallon et Brabant flamand) mais la SNCV ne le reconnaît pas sous prétexte qu’il n’est qu’un ouvrier.

Pierre Segers est admis à la retraite en 1983 après trente cinq ans de travail à la SNCV.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235780, notice SEGERS Pierre. par Renée Dresse, version mise en ligne le 18 décembre 2020, dernière modification le 18 décembre 2020.

Par Renée Dresse

SOURCE : L’Ère nouvelle, 16 septembre 1983, p. 24.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable