STULTJENS Joseph.

Par Edith Pirson

Décédé en août 1959. Ouvrier du bâtiment, militant puis dirigeant de la section de la Centrale chrétienne des travailleurs du bois et du bâtiment (CCTBB) de Saint-Trond (Sint-Truiden, pr. Limbourg, arr. Hasselt) et de la province de Limbourg.

Joseph Stultjens, qui est peintre, est déjà actif dans le mouvement syndicale chrétien avant 1940 : il est président de la Centrale chrétienne des professions mixtes de la région de Saint-Trond.
Au moment de son décès en 1959, Joseph Stultjens est président de la Centrale chrétienne des travailleurs du bois et du bâtiment (CCTBB) de Saint-Trond, délégué de la fédération régionale au conseil nationale de la CCTBB. Il est également membre du comité directeur de la Fédération du bois et du bâtiment de la province de Limbourg, et du comité directeur du syndicat chrétien (interprofessionnel) de Saint-Trond.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article235786, notice STULTJENS Joseph. par Edith Pirson, version mise en ligne le 18 décembre 2020, dernière modification le 26 mai 2021.

Par Edith Pirson

SOURCES : Informations fournies par la CSC BIE – DECOURCELLE F., Centrale chrétienne des travailleurs du bois et du bâtiment. Rapport d’activité 1955-1958, Congrès de Liège les 23-24 mai 1958, s.l., 1959, p. 18.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément