DEWORM Jean.

Par Willy Haagen

Né en 1880. Employé coopératif, actif dans des organisations socialistes culturelles, conseiller communal de Renaix (Ronse, pr. Flandre orientale, arr. Audenarde-Oudenaarde).

Durant plusieurs années, Jean Deworm est distributeur de pain de la coopérative De Verbroedering (la fraternelle) à Renaix. Il a une importante activité au sein du cercle théâtral socialiste local et est responsable des manifestations culturelles et des projections de films au palais des fêtes. Il est également dirigeant des Enfants du peuple à Renaix. Élu conseiller communal en 1921, il sera réélu en 1926. À sa retraite, il est membre du comité des pensionnés socialistes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article236247, notice DEWORM Jean. par Willy Haagen, version mise en ligne le 5 janvier 2021, dernière modification le 5 janvier 2021.

Par Willy Haagen

SOURCE : Voor allen, arrondissement Oudenaarde-Ronse, 9 januari 1965, p. 7.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable