DIEU Georges.

Par Catherine Legein

Militant de l’Action socialiste révolutionnaire puis du Parti socialiste révolutionnaire dans la région de Mons (pr. Hainaut, arr. Mons).

Georges Dieu milite en premier lieu dans les rangs de l’Action socialiste révolutionnaire (ASR), à laquelle il verse un soutien financier. Il figure à la troisième place sur la liste de l’ASR lors des élections provinciales du 7 juin 1936 dans le canton de Boussu-Lens (pr. Hainaut, arr. Mons).

Georges Dieu rejoint ensuite le Parti socialiste révolutionnaire (PSR). Il milite dans la section de Quaregnon (pr. Hainaut, arr. Mons). Il se présente au poll organisé lors des élections communales de 1938 : il obtient 178 voix sur 331 bulletins valables, soit la septième place sur la liste qui compte dix-sept candidats.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article236249, notice DIEU Georges. par Catherine Legein, version mise en ligne le 5 janvier 2021, dernière modification le 25 mai 2021.

Par Catherine Legein

SOURCES : L’Action socialiste révolutionnaire, 30 mai 1936, p. 3 – La Lutte ouvrière, 13 août 1938, p. 4.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément