RAMAEKERS Jan.

Par Renée Dresse - Edith Pirson

Gerdingen (aujourd’hui commune de Bree, pr. Limbourg, arr. Maaseik), 9 avril 1905 – Bree, 2 juin 1966. Ouvrier, militant et délégué de la Centrale chrétienne des travailleurs du bois et du bâtiment (CCTBB) du Limbourg.

Jan Ramaekers travaille pendant quarante-sept ans dans l’usine de pipes Hillen de Bree, où il représente les ouvriers en tant que délégué principal. Il est également membre du conseil fédéral de la Centrale chrétienne du bois et du bâtiment (CCTBB) de Limbourg-Nord, membre du comité national de la même centrale, membre du conseil de la Fédération des syndicats chrétiens de Maaseik ( ?), membre des comités locaux de la section syndicale interprofessionnelle chrétienne, de la Katholieke Werkliedenbonden (KWB – Ligue ouvrière catholique) de la mutualité et président de la section du CCTBB de Bree.

Marié et père de cinq enfants, Jan Ramaekers a, en raison de ses fonctions et actions, plusieurs distinctions honorifiques : la médaille d’or de l’ordre de Léopold II, lauréat du travail, la médaille industrielle de première classe, la médaille professionnelle de deuxième classe, les médailles de bronze et d’argent de la Confédération des syndicats chrétiens (CSC).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article236622, notice RAMAEKERS Jan. par Renée Dresse - Edith Pirson, version mise en ligne le 17 janvier 2021, dernière modification le 17 janvier 2021.

Par Renée Dresse - Edith Pirson

SOURCE : Bulletin de la Centrale chrétienne du bois et du bâtiment, 1966.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément