SAINLEZ Armand.

Par Renée Dresse

Décédé en mai-juin 1962, enterré le 8 juin 1962. Cheminot, militant puis dirigeant local et région du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio (CPTTMAR) de Mons (pr. Hainaut, arr. Mons).

Armand Sainlez, qui habite Fayt-lez-Manage (aujourd’hui commune de Manage, pr. Hainaut, arr. Soignies), est machiniste à la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB). Il est un pionnier du mouvement du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio (CPTTMAR). Il fonde la section du Centre (pr. Hainaut) dont il sera le président puis le président d’honneur. Délégué de la régionale de Mons à la fin des années 1940, il en est le président de 1956 à 1960. Il est également membre du comité national de sa centrale depuis de nombreuses années.

Armand Sainlez représente le Syndicat chrétien des CPTTMAR au comité national des Œuvres sociales de la SNCB et est membre de la commission nationale des pensionnés dont il est un des promoteurs.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article236643, notice SAINLEZ Armand. par Renée Dresse, version mise en ligne le 17 janvier 2021, dernière modification le 17 janvier 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 15 décembre 1949, p. 4 ; 1er février 1956, p 5 ; 1er juin 1962 ; 16 juin 1962, p. 4.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable